Télécharger des vidéos Tiktok pour les apprécier encore plus

Lancé en septembre 2016, Tiktok est devenu le réseau social de partage de vidéo le plus populaire du moment. Les utilisateurs ont la possibilité de partager des vidéos accompagnées d’une musique allant de 3 secondes à 3 minutes. Il est même possible de télécharger ces vidéos dans sa galerie pour pouvoir les revisionner plus tard.

Une totale liberté pour les utilisateurs

Contrairement aux autres réseaux sociaux, Tiktok offre à ses utilisateurs la main mise sur le paramètre de confidentialité de leurs vidéos. Un utilisateur peut autoriser le téléchargement de sa vidéo si elle est publiée en mode public.
Même si la majorité des utilisateurs contrôle ce droit, il existe quand même quelques milliers de vidéos que les autres utilisateurs peuvent télécharger en toute liberté. Vous aurez ainsi la possibilité de les stocker dans votre smartphone ou votre tablette.
Il est cependant bon de préciser que lorsque vous téléchargez une vidéo Tiktok, le logo du réseau social ainsi que le pseudo de l’utilisateur restent visibles. C’est un moyen d’affirmer l’origine de la vidéo.

Sauvegarder la vidéo des autres utilisateurs

Si vous avez apprécié une vidéo Tiktok, il vous suffit de cliquer sur la flèche qui indique « partager » sur la droite de la vidéo. Un menu apparaît au-dessus de la vidéo qui vous permettra d’accéder à l’option partage.
Il arrive cependant que l’option d’enregistrement ne soit pas visible si son auteur a restreint son accessibilité. Toutefois, vous avez la possibilité de partager la vidéo sur vos réseaux sociaux pour y accéder facilement.