Quel GPS pour l’iPhone ?

Il est possible d’avoir un GPS gratuit pour iPhone et en plus, sans option d’achat. Encore mieux, il s’agit d’applications offrant un mode de navigation et des cartes hors ligne. Cela veut dire que vous avez accès aux informations de votre GPS même sans connexion Internet, ce qui est pratique. En effet, vous n’avez plus à vous soucier si votre forfait est suffisant ou non pour accéder à votre GPS et nul besoin non plus de chercher un hotspot Wifi pour vous connecter.

Quels sont vos choix en GPS pour iPhone ?

En fait, vous avez plusieurs choix pour les applications GPS pour iPhone. Le premier qui est le plus utilisé en raison de sa grande performance, c’est HERE WeGo de Nokia. C’est une application complète et riche qui vous servira partout où vous irez. Avec cette appli, vous pouvez facilement planifier vos trajets, disposer d’une cartographie détaillée, trouver le meilleur itinéraire ou, si vous le souhaitez, suivre en temps réel l’état du trafic dans une quarantaine de pays. HERE WeGo vous donne droit à quelques autres fonctions telles que le téléchargement des cartes d’itinéraires et les itinéraires de taxis et de transports en commun à travers plus de 1000 villes dans le monde. Autre application GPS pour iPhone de grande qualité, c’est Waze qui se démarque par son interface intuitive. Avec son système vocal, vous pouvez suivre les infos trafic, signaler un incident sur la route ou tout simplement naviguer dans le menu. Son mode ETA vous permet d’accéder aux itinéraires de substitution au besoin. Vous disposez d’une cartographie améliorée qui est très complète et très facile à comprendre, vous vous laissez guider sans souci.

Google Maps, Apple Maps ou Citymapper pour iPhone ?

Oui, vous pouvez aussi opter pour Google Maps pour votre iPhone, c’est une application GPS de premier choix. Si vous ne le savez pas encore, c’est le GPS le plus populaire et le plus complet tous utilisateurs confondus. Cela montre que vous pouvez faire confiance en cette application. Ce GPS dispose de cartes que vous pouvez consulter hors ligne ainsi que d’un guidage vocal de Google. Si à la base, toutes les applications GPS proposent les mêmes fonctionnalités, Google Maps vous en offre un peu plus. Par exemple, vous profitez de sa volumineuse base de données contenant une foule de bonnes adresses, de celles dont vous

avez besoin lors de vos trips et voyages. On peut aussi parler de Apple Maps qui est d’une gamme élevée. Cette application vous propose des vues en 3D des itinéraires, sous différents angles, le tout sans altérer les résultats. Les indications de trafic en live, les instructions de navigation, la sélection d’un itinéraire, etc., se font pas à pas et vocalement. Ces fonctionnalités la différencient de ses concurrents. Enfin, il y a Citymapper, très pratique surtout si vous êtes un Francilien. A part les fonctionnalités de base, cette application intègre la totalité des transports privés et en commun de tout Paris et de sa banlieue. Y sont aussi répertoriés les chauffeurs privés comme Uber et les stations de vélos et de taxis.