Comment utiliser TikTok ?

Actuellement, TikTok est l’un des réseaux sociaux les plus populaires du moment. En effet, avec plus de 800 millions de comptes actifs, nous comprenons votre envie de rejoindre cette grande communauté. Par conséquent, voici les 3 étapes les plus importantes à retenir pour utiliser TikTok.

S’inscrire sur TikTok

La première étape consiste à créer un compte sur TikTok. Pour cela, il faut commencer par télécharger l’application sur votre téléphone. Ensuite, vous devez savoir que la création d’un compte n’est pas obligatoire si vous souhaitez uniquement accéder aux contenus. Cependant, cela restreint énormément ce que vous pouvez faire sur le réseau. Il est donc conseillé de toujours s’inscrire.

Appuyez sur « Créer un compte » pour débuter l’inscription. Vous pouvez choisir de vous connecter avec votre identifiant Facebook, Twitter ou encore Google. Renseignez les informations demandées et communiquez votre adresse mail.

Pour confirmer la création du compte, un code est envoyé à l’adresse mail. Il ne reste plus qu’à le taper et le compte est créé.

Afin de tout finaliser, allez sur « Éditer le profil ». Grâce à cela, vous avez la possibilité de personnaliser votre profil en y ajoutant une photo, une bio et un nom d’utilisateur de votre choix.

Accéder aux contenus de Tiktok

Une fois le compte créé, vous pouvez désormais parcourir le réseau en consultant le contenu des autres. Pour ce faire, appuyez sur « Découvrir ». À partir de là, vous pouvez regarder les contenus des autres créateurs, mais aussi faire des recherches particulières.

Il est même possible de déterminer les catégories que vous voulez voir en priorité. De cette manière, les vidéos qui concernent ces catégories sont les premières que vous voyez lorsque vous ouvrez l’application. Vous pouvez aussi télécharger des vidéos Tiktok que vous apprécier.

Créer des vidéos

En plus d’être spectateur, vous pouvez également devenir créateur en publiant vos propres vidéos. Il suffit d’appuyer sur le contenu audio que vous voulez utiliser, puis sur « Utiliser ce son ». Vous avez également l’autre option qui consiste à créer une toute nouvelle vidéo en y mettant votre propre voix.

Après avoir effectué l’enregistrement, vous avez le choix : publier la vidéo pour qu’elle soit vue par tous ou la laisser dans vos brouillons. Si vous choisissez la publication, vous pouvez définir la confidentialité : privé ou public.