Que devient Urbex l’école fantôme de Detroit

L’exploration urbaine, ou « urbex » en abrégé, est l’exploration de bâtiments et de structures abandonnés ou délaissés. Il peut s’agir d’un passe-temps très dangereux, car beaucoup de ces lieux sont structurellement défectueux et peuvent contenir des matériaux dangereux. Toutefois, l’exploration de ces lieux oubliés et l’apprentissage de leur histoire peuvent également constituer une expérience très enrichissante.

Then and Now a réalisé une série de photos avec différents lieux de la ville de Détroit abandonnés. Il est important de comprendre pourquoi certains batiment publics ont été abandonnés avant de poursuivre.

Detroit fait faillite en 2013

La ville de Détroit a déposé son bilan le 18 juillet 2013. Il s’agissait du plus important dépôt de bilan municipal de l’histoire des États-Unis, avec des dettes totalisant 18 à 20 milliards de dollars. Plusieurs raisons expliquent la faillite de Détroit, notamment des années de mauvaise gestion, le déclin de la population et une économie paralysée. Les écoles de la ville ont été particulièrement touchées par la faillite. Beaucoup ont été fermées, et celles qui sont restées ouvertes ont dû faire face à de sévères coupes budgétaires. Cela a entraîné une forte baisse de la qualité de l’enseignement à Détroit.

Détroit était autrefois connue comme la « Motor City » des États-Unis. Elle abritait plusieurs des plus grands constructeurs automobiles du pays, dont General Motors, Ford et Chrysler. Cependant, le déclin de l’industrie automobile à Détroit a fait des ravages dans la ville. La population de la ville a diminué de plus de 60 % depuis 1950. Cette situation a entraîné un délabrement urbain, puisque de nombreux bâtiments et quartiers abandonnés sont visibles dans tout Détroit.

Malgré ses difficultés, Détroit est une ville qui a beaucoup d’histoire et de caractère. L’exploration urbaine peut être un excellent moyen d’en apprendre davantage sur le passé de la ville et de découvrir certains de ses lieux oubliés.

Lewis Cass Technical High School, Lycée abandonné

Le Lewis Cass Technical High School est un lycée abandonné de Détroit, dans le Michigan. L’école a été construite en 1928 et a fermé en 2005. C’était le premier lycée de Détroit à proposer des cours de technologie automobile. L’école a été fermée en raison du faible nombre d’inscriptions et des difficultés financières du district des écoles publiques de Détroit. Le bâtiment est abandonné depuis 2005 et a été largement vandalisé. La ville de Détroit a prévu de démolir l’école au début de 2018.

Malgré son état, le Lewis Cass Technical High School est une destination populaire pour les explorateurs urbains « URBEX ». L’école l’histoire automobile de Détroit et son emplacement dans une ville où l’industrie automobile est importante en font une destination populaire. L’école a également été présentée dans plusieurs films et émissions de télévision, notamment le film « The Social Network » (2010) et l’émission télévisée « Detroit 1-8-7 ».

Vous pouvez retrouver le projet photographique de Then and Now Detroiurbex.