L’ouragan Sandy plonge New York dans la pénombrer

L’ouragan Sandy a frappé New York Ville le 29 octobre 2012. La tempête a causé d’importants dommages à la ville et à ses habitants. Au lendemain de la tempête, de nombreux New-Yorkais se sont retrouvés sans électricité, sans chauffage et sans transport.

Le gouvernement de la ville a réagi à la crise en lançant un effort de récupération massif. Le maire Michael Bloomberg a créé la Sandy Recovery Task Force pour coordonner la réponse de la ville et les efforts de récupération. Le groupe de travail est composé d’agences municipales, étatiques et fédérales, ainsi que de partenaires du secteur privé. Le groupe de travail s’efforce d’aider les New-Yorkais à se remettre de la tempête et à se préparer aux tempêtes futures.

La ville a également lancé un certain nombre d’initiatives pour aider les habitants à reconstruire leurs maisons et leurs entreprises. La ville a créé un fonds de 10 millions de dollars pour aider les petites entreprises à se remettre de la tempête. La ville a également créé un programme pour aider les propriétaires à reconstruire leur maison.

New York s’efforce également d’améliorer ses infrastructures pour mieux résister aux futures tempêtes. La ville modernise son réseau électrique et construit de nouvelles digues. La ville travaille également à l’amélioration de son système d’intervention d’urgence.

New York plongé dans la pénombre.

À la suite de l’ouragan Sandy, de nombreux New-Yorkais se sont retrouvés sans électricité, sans chauffage et sans transport. Le gouvernement de la ville a réagi à la crise en lançant une vaste opération de sauvetage.

La Sandy Recovery Task Force est composé d’agences municipales, étatiques et fédérales, ainsi que de partenaires du secteur privé. Le groupe de travail s’efforce d’aider les New-Yorkais à se remettre de la tempête et à se préparer aux tempêtes futures.

Découvrir les photos de Christophe JACROT sur son site officiel.