Quelle robe de mariée porter ?

Votre mariage aura lieu bientôt, mais vous êtes inquiète, car n’avez pas encore trouvé la robe de mariée qui vous convienne. Nous allons vous aider à faire le bon choix et à garantir la beauté de votre silhouette le jour J afin de vous garantir d’être la plus rayonnante sur toute vos photos de mariage. Pour cela, retrouvez ci-dessous quelques conseils pour choisir le type de robe qui va avec votre morphologie. Mais il vous faut d’abord déterminer le type de votre morphologie. Avez-vous un profil en X, en H, en O, en V, en A ou en 8 ?

Quelle robe de mariée pour une morphologie en X ou en H ?

Si vous avez une morphologie en X, c’est-à-dire que la largeur de vos épaules est proportionnelle à celle de vos hanches et que vous avez un tour de taille marqué. Vous avez de la chance, car presque tous les modèles de robes de mariées vous iront sûrement à merveille. Il vous suffit donc de choisir le style que vous aimez et le modèle qui mettra en valeur votre corps. Vous pouvez alors opter pour une robe de mariée bustier, une robe sirène, une robe fourreau ou encore une robe cintrée et bien ajustée qui soulignera encore plus vos courbes. Vous devez toutefois éviter les robes qui dissimulent vos formes telles que les robes empire.

Si vous avez une morphologie en H, l’idéal est de privilégier une robe de mariée taille basse qui embellira votre corps. Vous pouvez aussi choisir une robe dos-nu, un body fantaisie ou un modèle avec un corset asymétrique pour féminiser encore plus votre silhouette. Vous devez cependant éviter les robes moulantes.

Quelle robe de mariée pour une morphologie en O ou en V ?

Si vous avez une morphologie en O, nous vous recommandons de privilégier une de mariée fluide et de couleur sobre pour dissimuler vos défauts. Vous pouvez par exemple choisir un modèle empire ou de forme évasée pour camoufler vos rondeurs sur la partie ventrale. Par ailleurs, favorisez une robe qui met en valeur votre poitrine pour y attirer le regard. Pour cela, vous pouvez opter pour un joli décolleté en cœur ou en V. Puis, évitez les robes de mariée à motifs et dotées de longue traîne.

Si vous avez une morphologie en V, c’est-à-dire que vos épaules sont plus larges que vos hanches, privilégiez une robe de mariée courte à la mode, une robe fendue ou asymétrique afin de mettre en avant vos magnifiques jambes. Pour dissimuler vos épaules, vous pouvez porter une robe à bretelles épaisses ou une robe bustier rehaussée d’un boléro. Mais vous devez à tout prix éviter les robes à col bateau. Si vous désirez avoir une robe parfaite qui convient à votre morphologie, vous pouvez alors demander à un couturier de vous fabriquer une robe sur mesure. Sinon, vous pouvez aller dans une boutique de mariage, choisir la robe que vous aimez et demander des retouches selon vos exigences.

Quelle robe de mariée pour une morphologie en A ou en 8 ?

Si vous avez une morphologie en A et que vos épaules sont moins larges que vos hanches, nous vous conseillions de choisir une robe de mariée qui procurera du volume à votre buste, mais qui dissimulera vos hanches. Ainsi, vous pouvez favoriser une robe de mariée avec un haut ajusté marqué à la taille. Vous pouvez également opter pour une robe de mariée avec un bas évasé ou une robe bustier avec de fines bretelles ou de petites manches volantes. Vous devez néanmoins éviter les robes fourreaux ou les modèles moulants.