Quelle idée cadeau pour un nouveau-né ?

L’arrivée de bébé approche à grands pas, et sa première année va si vite ! C’est pourquoi il est indispensable de lui offrir un cadeau qui marquera sa naissance. Mais contrairement à ce que l’on pense, c’est que choisir un beau présent n’est pas toujours si facile, notamment si la maman n’a pas choisi de faire une liste de cadeaux. Parfois même, on prend le risque de décevoir les jeunes parents, dans le cas où le cadeau qu’on aura choisi n’a rien d’original et ne leur apporte aucune émotion après la livraison du produit. Alors, entre les milliers de modèles de doudous, bavoirs, doudous, serviettes de bain, couverture et autres articles bébés hors de prix, comment doit-on procéder pour choisir le meilleur cadeau pour un nouveau-né, fille ou garçon ?

Comment choisir le bon cadeau pour bébés ?

Trouver le cadeau idéal pour bébé avec ibcréations. Choisiriez-vous un cadeau personnalise, un beau livre d’apprentissage ou encore des vêtements bébés ? Ou préférez-vous miser sur l’humour et offrir un jouet hilarant ? Bien des gens se contentent aussi d’offrir des cadeaux moins originaux, tels que les premiers vêtements pour bébés. Dans tous les cas, l’essentiel est d’opter pour une idée de cadeau originale, afin d’aider papa et maman à profiter des moments fugaces inhérents à la naissance du bebe.

Un bavoir original

Certes, le bavoir est certainement le plus classique dans la liste des cadeaux de naissance. Mais nous ne vous parlons pas ici du traditionnel bavoir cantonné à sa fonctionnalité : récupérer les gouttes de lait bébé premier âge. Mais nous parlons des bavoirs tabliers pour récupérer les restes d’aliments solides. Différents modèles existent dans le commerce, et certains sont si mignons qu’ils raviront sûrement les nouveaux parents. L’essentiel est que le bavoir soit confectionné à partir de coton, une matière robuste et durable.

Un cadre de photo personnalisable

Ici, vous jouez la carte de l’émotion afin de donner aux parents la possibilité de garder des souvenirs indélébiles de la naissance de leur bout ’chou. N’hésitez pas à commander un cadre que vous personnaliserez avec la photo du bébé, son prénom ainsi que son poids et sa taille de naissance. Véritable objet décoratif, le cadre peut être accroché au mur de la chambre de bébé. Pour plus d’originalité, vous pouvez également personnaliser le cadre avec des coquillages : chaque coquillage pourra donc représenter chaque membre de la famille du bebe. Autres idees à suivre : vous pouvez aussi décorer le cadre à l’aide d’une reproduction illustrée de la photo du bébé avec les membres de sa famille, ou encore décorer le cadre avec un prénom gravé. L’achat de ces objets personnalisés est simple : vous commandez le cadre et la personnalisation et une équipe assure la livraison chez les parents.

Une règle de croissance pour surveiller l’évolution du bout ‘chou

Une règle de croissance est certes un cadeau simple et pas cher, mais c’est un article spécial qui permet de créer une tradition d’anniversaire. Effectivement, les jeunes parents pourront alors mesurer la taille de leur bambin chaque année à l’aide de cette règle murale. Ils seront émerveillés face à la rapidité de la croissance de leur bébé. De quoi immortaliser ces moments hors de prix !

Un livre d’apprentissage

Ce grand classique des cadeaux de naissance reste toujours efficace pour faire plaisir aux plus petits. Les enfants de tous les âges seront émerveillés devant ces livres qui se déclinent dans différents modèles de contenu et d’illustration. Pour les jeunes parents, c’est également le plein d’émotions au moment de recevoir un beau livre de naissance de la part de leur proche. Astuce : vous pouvez composer le livre avec un objet d’eveil comme une peluche doudou, ou encore des jouets d’éveil (hochets, ballons, jouets pour poussette pour une fille…).

Un coffret pour bébé

Tout le monde sait que les nouveaux parents n’ont plus le temps de se procurer tous les accessoires utiles à la naissance de leur bebe. Alors, pour qu’ils n’aient pas à tout acheter sur leur liste d’achats, vous pouvez les aider en achetant une boite ou un coffret qui contient déjà plusieurs articles baby. Ici, vous avez le choix entre un coffret de naissance contenant des produits pour bébé (parfum, eau de toilette, crème, lait corporel, shampoing…) et un coffret avec des accessoires pour enfant (doudou, peluche, chaussettes, body…). Pour des idees cadeaux plus audacieuses, on pourra miser sur des accessoires à imprimé, comme des oreilles de lapin en coton pour une fille, personnalisées avec des citations drôles…