Quelle coiffure pour paraître plus jeune ?

Quand on avance en âge, on a envie de paraître plus jeune et c’est normal. Tout le monde a du mal à accepter la vieillesse. Les femmes veulent plaire, peu importe l’âge. Les hommes qui prennent de l’âge veulent aussi avoir une allure et un aspect plus jeunes. C’est tout à fait possible via de simples coupes de cheveux, sans chirurgie esthétique, sans botox. Quelle est donc la coiffure qui peut vous faire paraître plus jeune ?

Des astuces et des coiffures rajeunissantes

En effet, une coiffure peut faire toute la différence, mais bien sûr, il est important de bien choisir laquelle. Chaque femme ou homme a sa forme de visage, son type de cheveux : il faut que la coiffure soit bien adaptée pour que le résultat soit à la hauteur des espérances de chacun. Alors, si vous aussi, vous trouvez que votre coiffure actuelle ne vous rend pas justice et semble même vous vieillir, sachez qu’il existe des astuces pour y remédier.

D’abord, définissez la morphologie de votre visage et la texture de votre chevelure. Puis, si votre coiffeur est de bon conseil, demandez-lui son avis sur la coupe qui vous ira le mieux. En tout cas, si vous avez des cheveux raides ou frisés, le carré bob est l’idéal. Cette coupe donne des formes à vos cheveux et surtout, elle les rend plus volumineux. Immédiatement, elle vous donne l’air plus frais. Si vous avez un visage ovale, la coupe pixie est parfaite en faisant ressortir vos pommettes. Cette coiffure a le chic de vous rendre plus dynamique et plus sportive. Donc, c’est comme si vous avez quelques années en moins.

D’autres coupes tendance pour paraître plus jeune

Les idées de coiffures ne manquent pas pour vous donner un air plus jeune. Même si vous êtes cinquantenaire ou sexagénaire, rien ne vous empêche d’adopter l’une des coupes tendance du moment. Par exemple, la beach waves est une coupe qui offre un look girly et naturel. Cette coiffure apporte du mouvement aux cheveux et équilibre les traits du visage pour en masquer les rides.

La frange est aussi une classique qu’on propose souvent au salon. Elle rajeunit instantanément. D’ailleurs, elle n’est pas réservée aux plus âgées, même les jeunes l’adoptent aussi. Le fait est que la frange peut facilement cacher les rides et elle attire le regard. Donc, on ne remarquera même pas si vous avez des imperfections sur le menton ou sur le cou.

Une belle coloration peut ajouter à votre beauté et rajeunir, surtout les couleurs chaudes et les nuances claires. Le cuivre et le ton blond miel ou brun illuminent les cheveux et de ce fait, votre visage. Surtout, restez proche de votre couleur naturelle.

Enfin, prenez soin de vos cheveux, choisissez bien vos produits, suivez les conseils de votre coiffeur sur la fréquence des shampoings, n’abusez pas du brushing et évitez le chignon qui découvre trop le visage. Trouvez la coiffure et la couleur qui vous font rajeunir.