Quel cadeau offrir pour un mariage ?

La saison des mariages arrive ! Et en plus d’une tenue parfaite et originale, on pense aussi forcément aux cadeaux. En effet, lorsqu’on félicite les jeunes mariés, on ne vient jamais les mains vides, car cela risque d’être mal vu. Mais voilà, trouver un beau cadeau de mariage ne se fait pas au hasard. Insolite, original, pas cher ou bien personnalisé, ce présent doit impressionner les mariés tout en étant utile pour leur quotidien. Dans ce guide, nous avons sélectionné pour vous quelques idées-cadeaux à offrir lors d’un mariage.

Un shooting professionnel

C’est la première idée qui fait mouche lorsqu’on veut immortaliser le mariage pour les futurs mariés. Pour ce faire, embauchez un photographe professionnel qui va préparer des box photos originales et réaliser un album photo pour immortaliser le jour J.

Un cadeau écologique

Cette idée-cadeau est, elle aussi très tendance, à l’heure où l’on assiste de plus en plus à des mariages à thème écologique. D’ailleurs, beaucoup de nouveaux couples misent sur le respect de l’environnement et la réduction de la pollution, au point d’en faire un thème de leur mariage. Si c’est le cas pour vos proches, n’hésitez pas à leur offrir un cadeau écologique, comme l’abonnement à des fruits et légumes locaux, l’adhésion à une association écologique, et bien d’autres encore. Vous pouvez aussi leur acheter des objets qui ouvrent droit à des activités écologiques.

Des bouteilles de Champagne millésimé

Les bouteilles de vin ou de Champagne millésimés sont très sollicitées pour la célébration des heureux événements, dont le mariage, une promotion ou la naissance d’un enfant. Alors, n’hésitez pas à en offrir aux futurs mariés sachant que ces bouteilles peuvent se conserver jusqu’à 10 ans.

Un week-end romantique

Cette idée-cadeau est plus classique, mais elle fait encore autant d’effets chez les futurs mariés. Si votre budget le permet, vous pouvez proposer à d’autres invités de constituer un pot commun pour offrir aux mariés un week-end romantique. San Francisco, Venise, Ile de Pâques (Chili), Bali… Les destinations pour une lune de miel ne manquent pas !

Une séance de spa et remise en forme

Organiser un mariage est un moment de bonheur, qui demande cependant des efforts de préparation de la part des futurs mariés. Faire-part, choix du traiteur et des tenues, préparatifs administratifs, organisation du banquet… Toutes ces procédures risquent de fatiguer les jeunes mariés. Voilà pourquoi une séance de bien-être leur permettra de récupérer, en étant chouchoutés par les mains d’un professionnel de spa.

Une nuit dans un hôtel romantique

Après les noces, les jeunes mariés apprécieront sûrement le confort et le luxe d’une chambre nuptiale. Alors, offrez-leur un moment de joie qui sera à coup sûr immortalisé dans leur souvenir.

Un sac de voyage en cuir

Le cuir est une matière noble qui fera un très beau cadeau lors d’une cérémonie de mariage. De quoi offrir aux jeunes mariés un accessoire idéal pour une escapade romantique le temps d’un week-end. Choisissez un modèle pourvu de poignées et de bandoulière pour maximiser l’aspect pratique du sac de voyage.

Une table basse en bois

Le bois est lui aussi un matériau noble, mais il s’avère beaucoup plus résistant que les autres matières. En plus d’une table basse en bois, vous pouvez aussi trouver facilement un bel accessoire pour agrémenter la décoration de vos proches. Si vous avez d’impressionner les jeunes mariés, vous pouvez donc opter pour un meuble en bois qui trônera longtemps dans leur maison. Vous pouvez même pourquoi pas faire vous même la table basse ce qui rendrait le cadeau plus unique.

Une leçon autour de l’œnologie

Des journées autour du vin, en couple ou avec des amis, cela intéressera toujours les futurs mariés. Que ce soit en Bourgogne ou dans une autre destination, n’hésitez pas à les inviter à goûter des grands crus et déguster des fromages en tous genres.

Un vase design en faïence

La faïence a toujours suscité de nombreuses interprétations depuis bien des générations. Cette matière noble est d’ailleurs déclinée dans toutes les formes pour offrir des objets à la fois originaux et pratiques. En plus de la vaisselle traditionnelle, vous pouvez aussi acheter un vase design qui va compléter la décoration du logement des jeunes mariés.