Où mettre du parfum ?

Le choix de l’endroit où appliquer son parfum est important pour obtenir une diffusion optimale et une durée de tenue accrue. Il existe plusieurs zones sur le corps où il est possible de mettre du parfum, chacune ayant ses propres avantages.

Découvrez aussi : Pourquoi certain parfums durent plus longtemps que d’autres

Les zones à pulser

Les zones à pulser sont les endroits où la circulation sanguine est la plus forte, comme les poignets, le cou, les tempes et le creux des coudes. Appliquer le parfum sur ces zones permet de diffuser rapidement l’odeur, et de la faire durer plus longtemps. Il est également possible d’appliquer le parfum sur les poignets et de frotter les mains l’une contre l’autre pour répartir l’odeur sur le visage.

Les zones chaudes

Les zones chaudes sont celles qui sont plus exposées à la chaleur, comme les aisselles, les genoux et les chevilles. Appliquer le parfum sur ces zones permet de diffuser l’odeur plus lentement, mais de la faire durer plus longtemps. C’est donc une bonne option si vous voulez que votre parfum dure toute la journée.

Les zones à éviter

Il est déconseillé d’appliquer le parfum sur des zones sensibles comme les yeux ou les muqueuses, car cela pourrait causer des irritations. Il est également déconseillé d’appliquer le parfum sur des zones couvertes par des vêtements, car cela pourrait endommager les fibres des vêtements. Il est également à éviter de mettre du parfum sur des zones où la peau est sèche ou abîmée, car cela pourrait causer des irritations.

En résumé, le choix de l’endroit où mettre son parfum dépend de vos préférences personnelles et de la durée de tenue que vous souhaitez obtenir. Il est important de se rappeler de ne pas mettre de parfum sur des zones sensibles ou où la peau est abîmée pour éviter toutes irritations.