Où faut-il acheter un masque antipollution ?

En cette période de pandémie et en raison de la pollution en ville, le port d’un masque antipollution s’impose. Mais il est conseillé de bien le choisir, afin qu’il apporte la meilleure protection possible. Mais alors, où peut-on s’adresser pour trouver un masque antipollution vraiment efficace ?

Pourquoi faut-il bien choisir son masque antipollution ?

Aujourd’hui plus que jamais, le port du masque antipollution est une obligation pour se protéger des polluants présents dans l’air. En ville, nous sommes face à beaucoup de pollens, de poussières, de fumées, de bactéries, de virus et d’autres particules fines. Pour éviter qu’ils viennent nécroser vos poumons, et altérer votre santé, vous devez à tout prix porter un masque antipollution. Vous pourrez faire tranquillement vos trajets à vélo tout en étant protégé. Ou encore faire les magasins, et sortir dans la rue sans craindre d’être contaminé. Vos enfants pourront aller à l’école tous les matins, en toute tranquillité. Vous pouvez également aller au travail à pied sans souci.
Naturellement, pour vous assurer une protection maximale, il vous faudra combiner le port de masque aux gestes barrière. Mais un masque antipollution de qualité ne doit pas seulement être efficace, il doit aussi être confortable. Il doit également vous permettre de respirer normalement, sans besoin d’efforts particuliers. Le meilleur masque antipollution doit également être léger afin de vous permettre une respiration plus fluide et sans gêne.
Vous pouvez également penser au côté esthétique, lors du choix de votre masque. Pour votre enfant, optez par exemple pour un masque anti-pollution aux couleurs qu’il apprécie. Le masque remplira sa fonction, et votre enfant sera content.
Par ailleurs, pensez à vous procurer un masque adapté à la taille de votre visage, pour qu’il vous protège au mieux. Les professionnels de la santé recommandent les modèles de masque de certification de niveau FPP1, FPP2, voire FPP3.

Où peut-on trouver un masque antipollution efficace ?

Vous pouvez vous rendre en pharmacie, afin de vous procurer des masques pour votre famille. Mais vous avez aussi la possibilité d’en commander en ligne, sur les sites spécialisés dans la vente de masques. Il est conseillé d’opter pour un masque “made in France”, qui est de grande qualité.
Choisir votre masque sur Internet vous offre un large choix de modèles. Vous disposerez d’un aperçu de modèles, que vous n’avez peut-être pas dans votre ville, mais qui vous plaisent davantage. De cette manière, vous pouvez également comparer les offres et trouver le vendeur qui propose le meilleur rapport qualité/prix.
Si vous aimez les véhicules à deux roues, c’est également en ligne que vous trouverez les masques pour cyclistes et les différents modèles pour motards. Parmi les meilleurs masques pour cyclistes et piétons, il y a alors le masque Nano Light de R-Pur. Il s’adapte à toutes les morphologies de visage, il suffit d’en changer le filtre toutes les 5 à 15 semaines. Le changement de filtre dépend du degré de pollution atmosphérique dans votre environnement. Le masque Respro City en coton lavable est également efficace.