La France crie victoire dans la Pixel War !

Une guerre des pixels a fait rage. Des centaines de milliers d’internautes s’affrontent pour tenter de faire émerger des dessins sur une toile numérique collective mise à disposition par la plateforme américaine Reddit. Dimanche 3 avril, une communauté française coordonnée par de célèbres vidéastes c’est mis à l’œuvre.

Le vendredi 1er avril 2022 ou tout a commencé

Le réseau social Reddit lance /r/Place, une communauté temporaire dans laquelle une gigantesque toile blanche est mise à disposition des utilisateurs. Les règles sont simples : chaque utilisateur possédant un compte Reddit a la possibilité de placer gratuitement un pixel toutes les 5 minutes.

Rapidement, des équipes se sont réunies pour placer sur cette toile des dessins réalisés collectivement. Logos de jeux vidéo, de films, d’artiste… Au fil des heures, une mosaïque s’est mis en place.

La France sort victorieuse de cette expérience

Occupant une place prédominante dans l’angle en bas à gauche. Un terrain qu’elle revendique depuis ce week-end. Un drapeau tricolore a été érigé avec, avec aussi des éléments qui représente la France. On retrouve notamment le visage de Zinédine Zidane incrusté sur la bande blanche, avec également des portraits de PNL, Thomas Pesquet. On retrouve un monument historique de la France, comme un magnifique Arc de Triomphe.

Un terrain en bas à gauche qu’elle a revendiquer tout le week-end. Un drapeau tricolore a été érigé avec, avec aussi des éléments qui représente la France. On retrouve aussi le visage de Zidane incrusté sur la bande blanche, avec également des portraits de PNL, Thomas Pesquet. On retrouve un monument historique de la France, comme un magnifique Arc de Triomphe et le Louvre.

De véritables négociations par téléphone ont eu lieu entre les Américains et les Espagnols d’une part, et les Français d’autre part, qui se disputent l’immense terrain.