Le rooftopping un sport dangereux

Le rooftopping est un sport dangereux qui consiste à grimper sur les toits des immeubles. C’est un sport populaire auprès des jeunes qui recherchent une montée d’adrénaline. Ce sport trouve ses origines dans le « freerunning » ou « parkour », qui est une discipline consistant à franchir des obstacles urbains par des sauts ou des mouvements agiles. « L’escalade urbaine » est une autre activité qui a influencé le développement du rooftopping. Il s’agit d’escalader la surface des gratte-ciel.

Le roofing est pratiqué dans le monde entier. Cependant, elle est plus populaire dans les grandes villes où il y a beaucoup de grands immeubles notamment Dubai, Shangai, New York.

La pratique du rooftopping n’est pas interdite dans tous les pays, mais elle est désapprouvée par de nombreuses autorités. Dans certains endroits, comme à Dubaï, la pratique du rooftop est illégale et peut entraîner une peine de prison.

Quelques rooftoppers connu

Certains des rooftoppers les plus célèbres sont Alain Robert, James Kingston et Dan Osbourne. Alain Robert est un rooftopper français qui a escaladé certains des plus hauts bâtiments du monde, notamment les tours jumelles Petronas à Kuala Lumpur, la tour Eiffel et la Burj Khalifa. James Kingston est un rooftopper britannique qui est connu pour ses cascades qui défient la mort, comme se suspendre au bord de grands immeubles. Dan Osbourne est un rooftopper australien qui a escaladé certains des plus hauts bâtiments d’Australie, dont le pont du port de Sydney.

Le rooftoping peut être un sport très dangereux. Il y a eu plusieurs décès et blessures associés à ce sport . De nombreux pratiquants prennent des risques lorsqu’ils grimpent, ce qui peut les amener à se blesser ou à se tuer. Il existe également de nombreux risques liés à l’environnement dans lequel se déroule l’escalade des toits, tels que les vents forts et les surfaces glissantes.

Vitaly Raskalov et Alexander Remnev sont des spécialistes russes de l’escalade des toits, bien connus pour leurs cascades qui défient la mort. Ils ont escaladé certains des plus hauts bâtiments du monde, notamment la tour de Shanghai et le Burj Khalifa.

Voici une vidéo de leurs prises de risque :