4 façons d’économiser de l’argent sur la rénovation d’une cuisine

Les cuisines sont l’une des zones les plus coûteuses de la maison à rénover en raison des coûts des matériaux et de la main-d’œuvre. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de rénover une cuisine à petit prix.

En tant que propriétaire, c’est à vous qu’il revient de réduire les coûts de votre projet de rénovation de cuisine. Toutes les parties secondaires impliquées – y compris les entrepreneurs, les sous-traitants, les architectes, les concepteurs et les fournisseurs – essaient de maximiser leurs profits comme vous essayez de maximiser vos économies. Bien qu’il ne soit pas fréquent de travailler avec une personne qui essaie volontairement de faire des trous dans votre budget en y ajoutant des coûts additionnels, vous devrez probablement rappeler aux parties secondaires de respecter le budget tout au long du projet. Ce qui est plus facile à contrôler, ce sont les choix de rénovation que vous faites pour que les coûts restent gérables.

Voici quatre conseils pour réduire votre budget de rénovation de cuisine.

Rafraîchir les armoires plutôt que les remplacer

La peinture : Peindre les armoires de cuisine est une méthode classique pour les moderniser. Le processus de ponçage, d’application d’une couche d’apprêt et de peinture peut prendre beaucoup de temps selon le nombre d’armoires que vous avez. Mais il est suffisamment simple pour que les débutants puissent obtenir de bons résultats.
Revêtement : Plus coûteux que la peinture, le revernissage consiste à ajouter un nouveau placage à l’extérieur des caissons des armoires et à remplacer entièrement les portes et les façades des tiroirs. Cette opération est difficile à réaliser soi-même, car elle nécessite des outils et une expertise que la plupart des bricoleurs ne possèdent pas. Mais c’est toujours moins cher que d’acheter de nouvelles armoires, et cela changera complètement l’aspect de votre cuisine.
Quincaillerie : En plus de la finition des armoires, pensez à mettre à jour la quincaillerie. Parfois, il suffit de boutons et de poignées modernes pour que des armoires existantes aient l’air toutes neuves.
Étagères : Au lieu d’acheter de nouvelles armoires ou de refaire les anciennes, pensez à installer des étagères ouvertes. Les étagères sont peu coûteuses et vous pouvez facilement les assortir au style de votre cuisine, ce qui donne une impression d’aération, presque comme celle d’une cuisine commerciale.
Si vous devez remplacer des armoires, recherchez des options prêtes à assembler. Il n’est généralement pas très difficile d’assembler les pièces soi-même, ce qui vous évite de payer des frais de main-d’œuvre. Mais trouver le bon ajustement pour votre cuisine peut être un défi, surtout si vous avez des angles bizarres.

Remettre à neuf les appareils électroménagers

Aujourd’hui, les informations sur la réparation des appareils de cuisine sont facilement accessibles. Et il existe un marché florissant de pièces détachées en ligne. Il est donc possible pour de nombreux propriétaires de remettre à neuf leurs propres appareils, plutôt que de payer un professionnel ou d’acheter un appareil neuf.

Voici quelques appareils que vous pouvez réparer vous-même :

  • Lave-vaisselle
  • Réfrigérateur
  • Micro-ondes
  • le chauffe-eau
  • Adoucisseur d’eau

Bien entendu, la capacité à réparer un appareil dépend de votre niveau de compétence et de la cause de son dysfonctionnement. Mais cela vaut souvent la peine d’essayer de bricoler avant de dépenser plus d’argent.

Conservez la même disposition de la cuisine

D’un autre côté, garder la disposition de votre cuisine essentiellement la même tout en mettant à jour les éléments dans ce cadre est incroyablement rentable. En général, vous n’aurez pas à ajouter de nouveaux éléments de plomberie ou d’électricité. Vous pouvez également conserver votre revêtement de sol existant si vous le souhaitez. (Souvent, le revêtement de sol ne passe pas sous les armoires, donc si vous changez la disposition, vous devrez faire face à des espaces dans le revêtement de sol). Et vous pouvez encore obtenir un tout nouveau look et une nouvelle sensation dans l’espace.

Faites quelques travaux vous-même

  • La peinture intérieure
  • Pose de carrelage
  • la pose de revêtements de sol
  • Changement de prises et de lumières
  • Pose de cloisons sèches
  • Installation de plinthes et autres garnitures

Les employés des quincailleries sont généralement disponibles pour donner des conseils sur les produits et les projets. Mieux encore, ces ressources éducatives sont souvent gratuites.

Cependant, outre le coût, le temps est un facteur important à prendre en compte pour choisir entre le bricolage et l’embauche d’un professionnel. Si un calendrier serré implique généralement l’embauche d’une équipe de professionnels, si vous avez le luxe de disposer de temps pour réaliser la rénovation de votre cuisine, vous pouvez faire une grande partie du travail vous-même.